Vous aimez la riche saveur chocolat-noisette des boules Ferrero Rocher ? Alors vous adorerez le goût riche et crémeux du gâteau Ferrero.
Depuis près de 40 ans, Ferrero Rocher fait le bonheur des amateurs de chocolat du monde entier.
Les boules Ferrero Rocher sont sans aucun doute l'un des chocolats les plus populaires au monde. L'histoire de la noisette dans la crème riche et de la gaufrette enrobée de chocolat parsemée de noisettes est aussi riche que les boules elles-mêmes. En 1946, Pietro Ferrero, un confiseur italien de Turin, a ouvert sa propre petite confiserie.
Lorsque vous achetez des produits BAM , vous pouvez utiliser le code RECEPT pour obtenir une réduction de 10 %.
En raison de la pénurie de cacao et de confiseries due à la Seconde Guerre mondiale, Ferrero a mélangé des noisettes, de l'huile végétale et du cacao pour créer une magnifique pâte à tartiner chocolat-noisette qui allait faire entrer sa confiserie dans l'histoire du chocolat. 34 ans plus tard, l'entreprise alors florissante lance les boules Ferrero Rocher, considérées par beaucoup comme leur produit le plus vendu aujourd'hui.
Recette du gâteau Ferrero maison
Le gâteau Ferrero Rocher est un régal pour les yeux et les papilles. Il est composé de noisettes, de chocolat, de biscuits, de liqueur de noisette et de pâte à tartiner chocolat-noisette. La crème au chocolat et la liqueur de noisette apportent une riche onctuosité, tandis que les biscuits friables ajoutent une touche de croquant.
Ingrédients :
- petite crevette
- crevette plus grande
- 3 bols
- batteur électrique
- spatule
- 2 plaques de cuisson rondes de 20 cm de diamètre
- papier sulfurisé