Un dessert simple et rapide, apprécié aussi bien par les maîtres cuisiniers que par les débutants en cuisine.
Saviez-vous que les cubes de noix de coco sont originaires d'Australie ?
Les cubes de noix de coco sont un type de dessert australien qui se présente sous la forme de petits cubes enrobés de chocolat et roulés dans de la farine de noix de coco. En Australie, ils sont appelés Lamington, du nom de Lord Lamington, qui était gouverneur du Queensland au début du XIXe siècle. Toutefois, certaines sources affirment que les cubes portent le nom de son épouse, et les sources ne sont pas unanimes quant au maître qui a inventé la délicieuse recette des cubes.
L'inventeur est le plus souvent cité comme étant le chef cuisinier de Lord Lamington, Armand Galland, qui aurait imaginé la recette lors d'une crise de temps, alors qu'il devait servir les invités imprévus de Lamington. N'ayant pas le temps d'acheter tous les ingrédients nécessaires à la préparation du dessert, il a utilisé des restes de gâteau à la vanille de la veille. Il a trempé les morceaux de gâteau dans du chocolat fondu et les a roulés dans de la noix de coco. Les invités ont été plus qu'impressionnés par ce plat, car la noix de coco était inconnue en Europe à l'époque et Galland y avait été initié par sa femme, originaire de Tahiti, une île où la noix de coco faisait partie intégrante de la cuisine locale.
Une recette simple de cubes de noix de coco
Les cubes de noix de coco sont appréciés dans le monde entier. Après l'Australie, ils ont rapidement conquis la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et l'Afrique, mais en Europe, c'est en Slovénie, en Croatie, en Hongrie, en Serbie, en Bosnie-et-Herzégovine et en Roumanie qu'ils sont les plus populaires. En Australie, une journée leur est même consacrée chaque année , le 21 juillet, au cours de laquelle ils sont préparés et vendus à des fins caritatives dans tout le pays. Offrez-vous ce dessert australien léger et délicieux !
Ingrédients :
- Grand bol
- petit récipient
- crevettes
- batteur électrique
- spatule
- fourchette
- plaque de cuisson carrée de 20 cm de diamètre
- papier sulfurisé
- film alimentaire transparent